La 4e édition du Salon International Asia Enjoy Madagascar se tient du 30 mars au 07 Avril 2019, au Parc des expositions de la Zone Forello, Tanjombato à Antananarivo.  Il rassemble 128 exposants du secteur privé et public dont un tiers venus de pays étrangers dont la Thaïlande, la Corée et la Chine.

Stands du Salon Asia Enjoy Madagascar
Stands du Salon Asia Enjoy Madagascar

Les entreprises commerciales présentes à cet événement opèrent dans des secteurs aussi divers que la grande distribution, l’artisanat, la communication, la téléphonie,  le tourisme et les services bancaires. A noter également parmi les participants, la présence d’investisseurs et porteurs de projets issus de 18 pays.

D’après les organisateurs « cette manifestation économique devrait constituer une convergence économique et commerciale gagnant-gagnant. » L’Asia Enjoy Madagascar a pour objectif de créer une dynamique d’émulation à travers sa programmation, sa représentativité et son accessibilité. Elle rassemble une diversité d’acteurs en une plateforme économique multisectorielle pour servir de levier de croissance commerciale.  L’agenda des événements mise sur la création d’opportunités de relations d’affaires à tous les niveaux : aussi bien B-to-G, B-to-B que B-to-C. 150 000 billets sont prévus pour être distribués gratuitement au grand public, et téléchargeables sur le site web de l’événement. La vivacité culturelle et la créativité seront également à l’honneur à travers des animations variées autour du spectacle et de la culture : fashion week, art culinaire, etc.

Dans la ligne du leitmotiv de cette édition, Madagascar affiche ses ambitions d’intégration économique. Avec en toile de fonds, les défis pour nouer et renforcer des relations commerciales gagnant-gagnant dans un contexte de concurrence exacerbée. L’accessibilité géographique, les coûts logistiques, l’adaptation des services financiers font partie des principaux défis de la compétitivité de la Grande île.